Coworking à Ecquevilly : comment en tirer profit ?

| 26 septembre 2023

À Ecquevilly, rejoindre un espace de coworking est un excellent moyen de rejoindre une communauté et d'enrichir son réseau professionnel. Mais il est important de trouver d'abord un espace de coworking qui convient à vos besoins, mais aussi de se sentir à l'aise dans des espaces qui ont leurs propres règles et caractéristiques. Via cet article, nous vous donnons quelques conseils pour que travailler en coworking à Ecquevilly soit une meilleure expérience pour vous. 

Prendre des pauses

Quand on passe la journée assis sur sa chaise et rivé à son ordinateur, on a vraiment besoin de pauses régulières pour prendre soin de son petit corps. Dans un espace de coworking à Ecquevilly, chaque collègue a son propre rythme et il est donc essentiel d'imposer son propre rythme. 

Cela peut vous intéresser : Comment soigner l’image de sa marque ?

Il est recommandé d’utiliser la méthode classique Pomodoro pour planifier vos tâches et sortez de temps en temps à l’extérieur. En effet, prendre des pauses régulières améliorera forcément votre santé en coworking.

Aménager votre temps

Dans un espace de coworking Yvelinois, vous aurez de multiples occasions de rencontrer des personnalités et des talents, de réseauter ou d'assister à toutes sortes d'événements, à savoir des apéritifs aux folles parties de baby-foot ou aux rencontres. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les informations accessibles sur les blogs d’actualité ?

Vous avez le droit de profiter de tous ses avantages, mais parcimonieusement pour ne pas gâcher votre emploi du temps ! Il faut aussi savoir dire non à certaines tentations de temps en temps qui menacent de repousser son propre travail.  

Toutefois, le port d'écouteurs dans un espace de coworking est un signal commun « ne pas déranger », alors utilisez-les de temps en temps lorsque vous souhaitez vous isoler et vous concentrer.  

Minimiser le multitâche

Si vous travaillez dans un bureau partagé dans les Yvelines, il y a de fortes chances que vous soyez indépendant ou que vous travailliez dans une start-up. Cela signifie souvent avoir multiples tâches et travailler sur plusieurs projets en parallèle.  

Cette qualité de multitâche est souvent appréciée, mais les recherches montrent également que nous pouvons perdre en productivité si nous nous éparpillons trop. Pour commencer à vous concentrer et éviter autant que possible le multitâche, vous pouvez suspendre vos notifications par e-mail et sur les réseaux sociaux. 

Changer de place

Les humains ont tendance à créer leurs propres petites habitudes, dès qu'on trouve un moment, un rituel qui nous plaît, on aime y revenir et le répéter encore et encore. Dans un espace de coworking, il est conseillé d’expérimenter de nouveaux lieux, de nouveaux lieux dans l'espace, car ils proposent tous quelque chose de différent. 

La plupart du temps, les espaces de coworking dans les Yvelines déclinent : 

  • des open space
  • des bureaux seuls
  • des espaces communs de type cantine,café,bar
  • des bureaux debout ou le stand up desk
  • des espaces plus calmes
  • des bulles pour téléphoner

Il est recommandé de tous les tester.